Trouver des lieux où exposer ses toiles et photos à Lyon

La question que vous, artistes, êtes amenés à vous poser : Comment mettre en avant et partager vos créations lorsque vous débutez ou que vous n'avez jamais exposé ?

Quels que soient votre technique et votre style : sculpture, pop art, peinture abstraite, art brut, art outsider, photographie, vous vous êtes déjà interrogés sur l‘art et la manière de trouver un lieu d’exposition.

Avec SketchMyDream, tout est devenu plus simple pour faire connaitre vos œuvres. Nous apportons 4 nouveautés pour exposer plus aisément et gratuitement vos œuvres à Lyon.

Artiste peintre lyonnais

1) Prospecter des lieux pour exposer facilement

La prospection est une tâche rarement appréciée. Elle nécessite l’envoi régulier de courriers, de passer des coups de téléphone, d’essuyer de nombreux refus sans se décourager, puis recommencer...

Avec SketchMyDream, la recette est beaucoup plus simple. Il suffit de poster vos œuvres sur le site … et d'attendre !

En effet, notre réseau de lieux d’exposition effectue son choix parmi votre catalogue et vous n’intervenez que pour la validation avant le vernissage. Vos dernières créations sont partagées, publiées et exposées et vous évitez toutes les démarches fastidieuses pour vous concentrer sur vos travaux.

Bon plan pour exposer

2) Exposer gratuitement

Lorsque l’on cherche à se faire une place dans le monde de l’art et acquérir de la notoriété, il arrive qu’une participation aux frais d’exposition soit demandée. Cet investissement est risqué, car vendre vos productions n’est pas une garantie. Et, bien évidemment, personne ne souhaite exposer à perte.

Or, toutes les expositions proposées par SketchMyDream sont assurées sans aucun frais. Aucune avance n’est demandée. Ainsi, il devient facile de vous faire connaitre en tant que photographe, peintre ou artiste, à moindre frais.

Developper la notoriété de l’artiste

3) Gagner de l’argent avec ses tableaux et ses photos

L’objectif de tout artiste lorsqu’il expose est le partage avec un public, celui qui regarde et contemple. Vous présentez vos œuvres pour faire passer un message, dévoiler des émotions, faire vibrer le plus grand nombre.

Toutefois, il n’est jamais désagréable de vendre vos œuvres. La répartition des bénéfices que nous proposons sur chaque vente de toiles à Lyon est : 15% pour l’exposant, 15% pour les frais de prospection et 70% pour l’artiste. Vous exposez moins cher qu’en galerie et sans frais annexes.

Exposer galerie lyon

4) Développer la notoriété de l’artiste

Une double visibilité, en ligne et sur le terrain, est le meilleur moyen de vous faire connaître.
Quand vous exposez pour la première fois et que vous faites connaitre vos œuvres, rien de tel que de la visibilité multicanale.
L’impératif est de vous constituer un réseau, lier des contacts et trouver les bons tremplins afin de développer votre notoriété d’artiste.
Trouver les bons partenaires peut vous éviter beaucoup d’embûches. SketchMyDream vous offre le moyen, en publiant gratuitement vos réalisations auprès des exposants, sur internet et sur le terrain, d’accroître votre visibilité.

SketchMyDream est donc l’interface entre l'artiste et l'exposant et le média de diffusion gratuite qui vous conduit vers la renommée. Il suffit de poster vos œuvres directement sur le site pour trouver des lieux d’exposition facilement à Lyon. Tentez l’expérience, faites-vous confiance et rejoignez l’équipe de SMD.

A propos de SketchMyDream

SketchMyDream révolutionne l'accès à l'art. Nous mettons en contact des lieux d'exposition et des artistes locaux. Notre but est de promouvoir la culture à Lyon en aidant les jeunes artistes à exposer. Et tout est gratuit !